Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Point de depart ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Public -> Annonces officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le jeu ou vous investissez le plus de votre temps et de votre energie?
Dragonica
50%
 50%  [ 4 ]
Guild War 2
12%
 12%  [ 1 ]
LoL
25%
 25%  [ 2 ]
Aion
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (precisez)
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Iloane
Apprenti
Apprenti

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 85

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Bonjour à tous!

Comme vous l'avez sans doute remarqué, on a tendance à tourner au ralenti. On s’éparpille sur plusieurs jeux sans prendre le temps de mettre en place une hiérarchie symbolique, on crée des guildes sans savoir qui y joue et qui est prêt à s'investir dedans, on accepte des nouvelles recrues sans vraiment surveiller leur évolution dans la communauté, bref, c'est le dawa. Et ca décourage les plus investis.

Donc commençons par le début! Dans le sondage ci dessus, sélectionnez le jeu auquel vous passez le plus de temps. Puis répondez aux questions suivantes:

- Quels sont vos jeux (auxiliaires)?
- Combien de temps approximativement jouez vous à vos jeux (en heure) dans une semaine?
- Quel rôle pensez vous avoir au sein de vos jeux (s'il est différent selon les jeux précisez le): Simple membre (présence sur le forum quotidienne), membre actif (RP sur le forum et présence quotidienne), membre référent (forum et activité soutenue pour les sujets concernant l’évolution de la Communauté et/ou joueur très actif en jeu), leadeur sur un jeu.
- Si vous faites des efforts en plus qui ne sont pas répertoriés dans ce questionnaire, ajoutez les.
- Pensez vous donner plus de votre temps pour faire évoluer la Communauté dans les semaines (ou mois) à venir?
- Avez vous des idées à faire partager pour faire évoluer la Communauté?

(N’hésitez pas à EDITER mon sujet si vous pensez que j'ai oublié des choses)

Selon les réponses de chacun, on classera dans ce sujet les joueurs en fonction de leur caractéristiques de jeu.

Pour ce qui est de mes réponses:
- Lol principalement. Dragonica en second.
- Une à deux heures par jour pour Lol. Soit de 7 à 14H par semaine.
Une après midi, et encore, AFK bien souvent, par semaine à Drago. Soit 1h à 3h environ/semaine.
- Simple membre. Quand ça me prend j'essaye de remettre un petit peu de jus dans le moteur *-*
- Je ne pense pas m'investir plus que ca. Périodiquement en cas de besoin éventuellement.
- On doit tenter de se retrouver au max sur notre jeu de référence et se mettre sérieusement à la recherche de profil intéressant (RECRUTEMENT !)!

_____________________________________________________________________________________________________

Uploaded with ImageShack.us
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tail'
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 128
Médaille:

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:27 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Alors alors...

> Mes jeux :
Dragonica, Dragonica...et Dragonica!

> Temps de jeu :
Euuh... 15h par semaine sur Drago surement? :x

> Mon rôle :
Membre référent si j'ose dire :x

> Des Efforts en plus?
Bah je donne des idées et j'ai organisé un event... M'enfin à part ça, je suis normal :x

> Dans les mois à venir
, je pense donner tout autant de mon temps qu'actuellement à la Communauté ^^ J'pense pas qu'on puisse dire que je fous rien :x

> Idées :
La catégorie qu'il faut pas mettre sous mes yeux! Alors : Vidéo de guilde, changement du système de recrutement, Histoire de la guilde, Event d'Halloween avec une recette de potion magique, portail décoratif style Halloween, et pour le moment c'est tout xD

Voilà!

Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:32 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

- Quels sont vos jeux (auxiliaires)?

Dragonica, League of Legend, Guildwars 2      

- Combien de temps approximativement jouez vous à vos jeux (en heure) dans une semaine?

normalement beaucoup mais pas en ce moment cause de vendange  

- Quel rôle pensez vous avoir au sein de vos jeux (s'il est différent selon les jeux précisez le): Simple membre (présence sur le forum quotidienne), membre actif (RP sur le forum et présence quotidienne), membre référent (forum et activité soutenue pour les sujets concernant l’évolution de la Communauté et/ou joueur très actif en jeu), leadeur sur un jeu.

Membre actif pour l'instant

- Pensez vous donner plus de votre temps pour faire évoluer la Communauté dans les semaines (ou mois) à venir?

aucune chance, comme dit j'ai les vendange donc en ce moment sa seras le calme plat de mon coter, après sa sera en fonction de mes moyens 

- Avez vous des idées à faire partager pour faire évoluer la Communauté?

Manger des pommes?

Renzoo
Despote du temps de parole
Despote du temps de parole

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 86

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:29 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

comme tt le monde le sais moi tt simplement drago

dire un tps de jeu je sais pas trop car ca depend ce que j'ai a faire mais bon je suis assez souvent dessus

apres occasionnellement aion et aussi des jeu pc donc bon voila^^
Jibu
Pillier de bar
Pillier de bar

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:19 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

- Bah mes jeux j'ai: Dragonica, Aion, Lol, prochainement Age of Wulin et bientôt Minecraft si j'arrive à le faire fonctionner ^^

- Et bien, en ce moment, je ne joue pas des masses il faut le dire, même si je pense m'investir quand Age of Wulin (même si c'est la bêta fermée) sortira. Sinon en temps normal, je joue principalement à Drago dès que j'ai l'intention de jouer sur l'ordi, ou Lol, et Aion sur lequel je ne vais plus trop :x
Mais en semaine, je ne sais pas combien d'heures je joue oO D'autant plus que ça varie.

- Euh bas... leadeur... *vérifie* Oui, leadeur sur Age of Wulin, vu que je me suis proposée. Et sinon, simple membre '-'.

- Pendant les vacances oui. J'aurais du temps libre donc, je pense être assez active pour aider la Communauté dans ces moments là. (Surtout sur AOW. /baf/) ^^

- Euh... Finir les smileys de Drago qui ne sont pas complet ? :x
Prinny
Divinité du papotage
Divinité du papotage

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 427

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 19:34 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Tu poses un sondage où on connait facilement les réponses de chacun en réfléchissant un peu =x
Donc euh, il sert à quoi ton sondage ?
Pillier de bar
Pillier de bar

Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 08:15 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

ok lala, on va décoder pour ceux qui n'auraient pas encore compris la malaise qui règne au sein de notre nouvelle communauté... Les joueurs ici présents sont tous des joueurs de drago, mais personne ne vient faire vivre la guilde.
Je vais annoncer un point clair net et précis pour que tout le monde comprenne quelque chose. Depuis la création de Imagine, la guilde drago est devenue une guilde fantôme. Personnellement, je suis un peu blasée de voir que notre famille s'est très largement dispersée et que mon expérience de jeu se résume maintenant de jouer avec Exe...

Si personne n'essaie de faire des efforts malgré tout les très très bons moments que nous avons pu passer ensemble, les bonnes blagues, les chamailleries et tout çà eh bin je n'hésiterai pas à changer d'air... C'est dit un peu cruellement peut-être mais 2 persones ne font pas tourner une guilde et ne peuvent pas espérer faire du recrutement sur la base d'une guilde dite active !

Je ne sais pas si cela fera réagir des gens ou pas, mais maintenant vous connaissez ma position sur le sujet !
Divinité du papotage
Divinité du papotage

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:11 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Ben si c'est possible de faire tourner une guilde et recruter en étant peu nombreux, Neo en est l'exemple même, après c'est une question d'attitude.
Apprenti
Apprenti

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:50 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

C'est surtout une question d'investissement... Pour Neo je m'étais bien trop investi et j'en ai payé les frais, j'étais parti dans l'idée d’arrêter complétement le jeu mais le fait de couper les ponts avec vous m'emmerdais profondément. Tout le monde s'est enthousiasmé à l'idée de créer une autre guilde, personnellement je n'en voyais pas trop l’intérêt, monter une guilde ou une communauté c'est énormément de temps et d'investissement,  Neo ayant déjà tout mis en place, il n'y avait plus qu'à modifier nos objectifs, elle avait déjà de la bouteille comme guilde, donc ca aurait été relativement simple à mener. Mais voila, qui dit point de départ dit travail pour tous (vu que dans notre cas il n'y a pas de leadeur). Depuis le début de votre projet je vous ai prévenu sur le fait que ce n’était plus mon problème, je pense avoir le droit à un bout de "retraite". Mais je partais du principe que ce forum serait un pilier, le lien entre nous tous, et qu'importe les jeux dans lesquels on s'exporterait, l'idée première était de garder contact. Le mieux encore serait qu'on se retrouve tous dans des guildes trop geniallissime faites à notre sauce, mais franchement pour moi c'est secondaire.

Bref, pour te répondre Flo, le principe est d'identifier de manière claire et concise qui fait quoi pour voir qui pourrait se porter garant de son jeu (être maitre de guilde) et qui serait ces suppléants. Et puis parce qu'on est pas forcement tous au courant, il fallait faire un point. Et pour régler le problème de la guilde sur Drago je proposerai deux solutions: revenir à Neo (une guilde encore connue aux yeux des joueurs, donc le recrutement se ferait plus facilement) ou que Cala accepte de devenir leadeuse d'Imagine (et d'accepter les responsabilités qui vont avec) aidée bien sur d'Exe et de Tail.

J'adore recruter, donc j'aimerai pouvoir participer. Mais comme vous le savez mon ordi et Drago ne s'aiment pas. Et Pleid ne le cautionne tout simplement pas. Il a vu et supporté mon attitude du à mon investissement  avec Neo et n'a absolument pas envie que ça recommence, pour moi et pour notre couple. Donc ne comptez vraiment pas sur moi!

Uploaded with ImageShack.us
Prinny
Divinité du papotage
Divinité du papotage

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Hum ok.

Je joue à GW2, Lol et Drago (dans l'ordre d'importance actuellement).
J'ai crée une guilde sur GW2 pour la communauté et je ferrais mon maximum pour qu'elle fonctionne *_* Pour Lol, j'essaye de faire au moins une partie par jour, et Drago j'essaye d'y jouer un peu le week-end...
Je prendrais toujours du temps pour faire évoluer la Communauté parce que j'ai envie que ça fonctionne.

Des idées à faire partager... hum, je dirais de ne pas hésiter à prendre des initiatives pour faire avancer les choses, puis si elle est pas bonne... tout le monde fait des erreurs^^
Ensuite pour l'histoire concernant Dragonica et son manque d'activité, je proposerais dans un premier temps de fixer un jour de la semaine où tout le monde essayerais de venir et on se met tous en mode recrutement *_* c'est un bon compromis non ?
Administrateur

Médaille:

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 16:20 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Bah moi j'ai toujours été pour un retour à Neo parce que ça me manque j'avoue! D: Mais en étant à Imagine je reste avec les gens que j'apprécie donc ça me vas aussi!

Tous sur Drago le dimanche! \o/ Dimanche c'est le jour du recrutage!

Divinité du papotage
Divinité du papotage

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 10:42 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Je trouve que retourner chez Neo, c'est faire marche arrière, puis je suis pas sur que ça changerais la situation, enfin faites comme vous voulez, je suis pas pour ni contre.

Ok pour le dimanche après faudrait voir comment on s'organise =p
Administrateur

Médaille:

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 17:53 (2012)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Nan ce serait pas un retour en arrière, on a fait pas mal de choses ici, on le transpose juste là bas puis voilà, et je pense que ça améliorerai notre situation.... Enfin bref je vais aller ouvrir le sondage ailleurs x)

Ben le dimanche on envoie des mégaphones, et si y'a un mégaphone qui dit "Help me!", on y répond et on l'aide, pour montrer qu'on est actifs :3 Et Ilo faut que tu nous fasse un cours de recrutement!

Divinité du papotage
Divinité du papotage

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 08:28 (2015)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

On fait quoi maintenant ? =/
Divinité du papotage
Divinité du papotage

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s): 335
Médaille:

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 08:34 (2015)    Sujet du message: Point de depart Répondre en citant

Des bouses :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: Point de depart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Public -> Annonces officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006